Pascal Bataille et Laurent Fontaine ne font pas qu’une émission avec un rideau à ouvrir (ou pas), racoleuse et voyeuriste… Non, non. Ils font également une émission osée et intimiste, sur Jimmy. Elle s’intitule C’est OFF, et propose une autre lecture de l’information.
Par exemple, ce samedi, pour leur émission numéro 8, déjà diffusée en décembre 2007, ils proposent :
Opus Dei
L’Opus Dei est sans doute l’ordre religieux le plus secret de l’Eglise catholique. Certaines rumeurs courent sur les pratiques de ses membres. On parle d’auto flagellation, de discipline très stricte. C’est OFF a recueilli des témoignages de ses adeptes, mais aussi de ceux qui l’ont quitté. Initiation aux codes secrets de cet ordre religieux pas comme les autres.
Eoliennes
Les éoliennes sont présentées par les pouvoirs publics comme non polluantes, élégantes, peu coûteuses. Et pourtant, la réalité est assez différente : très bruyantes, entraînant des troubles de la santé, les éoliennes rapportent des millions d’euros mais pas aux contribuables. Enquête sur la face cachée des ces grandes dames blanches.
Légion d’honneur
La Légion d’Honneur fait rêver plus d’un, le must c’est de la recevoir des mains du chef d’état. C’est OFF a voulu comprendre en quelles circonstances cette décoration était décernée et pourquoi certains dictateurs, de grands criminels de guerre, l’ont reçu. Enquête sur les coulisses de la Légion d’Honneur.
Voir la fiche de l’émission sur le site de Jimmy
Samedi 30 août 2008 à 22h20 sur Jimmy, 48 minutes (canal 24 sur FreeboxTV)
Bon ON/OFF !
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…