Malgré la crise sanitaire passée par là, les opérateurs télécoms n’ont pas chômé en 2020. Et ils ne manquent pas de le rappeler en dressant un bilan de l’année.
En cette fin d’année, c’est l’heure du bilan. Au travers d’une vidéo de deux minutes, la Fédération Française des Télécoms, regroupant plusieurs opérateurs dont Orange, Bouygues et SFR, mais pas Free, fait le point sur les différents chantiers menés par les telcos au cours de 2020.
Elle souligne ainsi le déploiement à tour de bras de la fibre optique pour apporter le très haut débit sur le territoire (22,3 millions de prises raccordables selon les derniers chiffres), la 4G proposée sur 90 % des sites, l’installation de 462 pylônes mutualisés pour résorber les zones blanches et le lancement commercial de la 5G chez les quatre grands opérateurs.
Mais elle revient aussi sur la mobilisation de toute une filière sur fond de crise sanitaire, afin de permettre le maintien de l’économie, de l’information, de l’éducation et de la communication entre les Français. Selon la FFT, 2020 a été l’occasion de montrer le rôle important qu’avaient les opérateurs pour le pays.
Freebox :une nouvelle mise au clair en mars Ce mois de janvier, les abonnés Freebox…
Free fait évoluer ses bouquets "sport" à compter du 1er mars À partir du 1er…
Si vous tentez d'accéder à myCanal depuis votre connexion Freebox, vous pouvez rencontrer des problèmes.…
Après avoir poussé ses clients 2G vers des features phones compatibles 4G, l'opérateur propose également…
Des remboursements sur les nouveaux abonnements Freebox et Free Mobile sont proposés sur la plateforme…
Si vous habitez aux alentours de la cité phocéenne, vous pouvez tenter de remporter deux…