L’opérateur de Xavier Niel rejoint le réseau d’initiative publique Li@ain, dans l’Ain, en tant qu’opérateur commercial. Le lancement de ses offres fibre est prévu pour l’année prochaine.
Deuxième accord signé entre Free et un RIP cette semaine. Après avoir annoncé l’arrivée prochaine de ses offres FTTH en Bretagne, le telco a annoncé hier rejoindre le réseau du Syndicat Intercommunal d’Énergie et d’E-communication de l’Ain (SIEA).
L’ouverture commerciale sera effective “courant 2021” explique l’opérateur, et ses offres fibres seront alors présentes sur les 122 000 prises actuellement déployées dans le département de l’Ain. Le réseau continue de se déployer actuellement, avec un objectif de 317 000 foyers raccordables d’ici fin 2022, dans 393 communes. Free commercialisera ses offres sur l’ensemble du réseau Li@in d’ici là.
A travers cet accord, le SIEA et Free confirment par ailleurs leur volonté d’être “des partenaires pour assurer la qualité du réseau pendant les quarante prochaines années”.
Sur le terrain, les travaux ont d’ores et déjà commencé, Free est en train d’équiper tous les NRO. En attendant, l’opérateur invite les abonnés et prospects à suivre l’état d’avancement de ce déploiement directement sur son site internet en remplissant le formulaire d’intérêt en ligne. A noter que les offre fibre de Free sont déjà présentes en Zones Moyennement Denses privées (AMII), avec 50 000 foyers déjà éligibles à la fibre de Free.
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…
Avec sa nouvelle offre SaferPhone, Orange propose bien plus qu’un simple smartphone. L'opérateur se place…