Advertisement
Categories : News

Rachat d’Alice par Free : c’est fait !

Advertisement

Après être entré en négociations exclusives avec Télécom Italia en vue du rachat d’Alice France en juin dernier, Iliad annonce, au travers d’un communiqué de presse, l’acquisition du 4eme fournisseur d’accès à internet français et ses presque 850 000 abonnés.

Extrait du communiqué :

Iliad a procédé à l’acquisition de 100% de Liberty Surf Group SAS auprès de Telecom Italia. Le prix payé est de 775 millions d’euros sur la base d’une valeur d’entreprise de 800 millions d’euros. Liberty Surf Group SAS opère principalement des activités de fournisseur d’accès Internet en France, commercialisées sous la marque Alice. Le prix payé pour cette acquisition est de 775 millions d’euros et pourrait encore faire l’objet d’un ajustement limité à la baisse. Ce prix reflète :

– La valeur de l’activité d’un portefeuille d’environ 850,000 abonnés actifs ;

– L’économie fiscale relative à l’utilisation des déficits reportables, estimée en première approche à 350 millions d’euros ;

– Une trésorerie au bilan de Liberty Surf Group SAS estimée à 15 millions d’euros.

Avec cette opération, Iliad s’affirme comme le premier opérateur alternatif sur le marché de l’ADSL en France avec environ 4 millions d’abonnés et une part de marché estimée à 25,5%.

Toute l’équipe d’Univers Freebox souhaite la bienvenue aux aliciens dans la communauté en éspèrant que la migration des abonnés se fasse dans les meilleures conditions. Un forum spécifique à été ouvert afin de répondre à toutes les questions des aliciens relatives à l’offre de Free.

Le communiqué de presse d’Iliad

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Orange prépare une mise à jour majeure de ses Livebox et taquine Free en attendant

Après Free en mars dernier, Orange prévoit de lancer le mode WPA2/3 Compatibilité d'ici la…

13 avril 2025

Lancement d’une nouvelle mise à jour du player de la Freebox Pop, Ultra et Delta Pop

Une nouvelle mise à jour système pour une meilleure fluidité. Après une mise à jour…

13 avril 2025

7 nouveaux films en tout genre débarquent sans surcoût pour les abonnés Free

Val Kilmer, Denzel Washington, Brad Pitt et les Chevaliers du Fiel au programme des nouveautés…

12 avril 2025

Free lance “une surprise exclusive” sur toutes les Freebox Révolution

Une immersion inédite dans The Last of Us pour les abonnés Freebox Revolution. Le FAI…

12 avril 2025

TTFB : lancement de 2 grosses offres Freebox et Free Mobile, des nouvelles chaînes, etc…

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

11 avril 2025
Advertisement