Advertisement
Categories : Brèves

5G : Orange prévoit une couverture de plus de 80% en 2023 et d’aller “beaucoup plus vite que pour la 4G”

Advertisement

Le déploiement de la 5G devrait se faire à une cadence soutenue, d’après Orange. L’opérateur historique prévoit en effet une couverture de plus de 80% d’ici 3 ans.

Aller bien plus vite que le déploiement de la 4G, voilà l’objectif d’Orange pour la nouvelle génération de téléphonie mobile en France. Lors d’une interview pour 01net, son directeur de l’innovation Michaël Trabbia explique prévoir à une couverture 5G de ’probablement plus de 80%” d’ici 2023 dans l’Hexagone, sans cependant préciser s’il s’agira d’une couverture de la population ou du territoire.

Il aura fallu attendre presque sept ans pour atteindre une couverture de 99% de la population en 4G chez Orange, Bouygues et SFR. Dans le cas de la 5G, pour l’opérateur de Stéphane Richard, le rythme va s’accélérer et le déploiement du nouveau réseau ira “probablement beaucoup plus vite que ce qu’on a connu sur la 4G“. Le déploiement se fera tout d’abord dans les grandes agglomérations en 2021, la directrice générale d’Orange Fabienne Dulac ayant annoncé la couverture des 32 plus grandes villes françaises à la fin de l’année prochaine lors d’une interview pour Europe1. Puis en 2022-2023, le réseau sera généralisé aux plus petites communes, les opérateurs étant tenus de déployer 25% des sites 3,5 GHz en zone rurale, hors des principales agglomérations.

Les opérateurs sont en effet tenus à un certain nombre de règles concernant le déploiement de la 5G, par le cahier des charges de l’Arcep. Le rythme de déploiement des sites 3,5 GHz est ainsi fixé avec une trajectoire précise. Ainsi, Orange, Bouygues, SFR et Free doivent avoir 3000 sites en 2022, 8000 sites en 2024 et 10 500 sites en 2025.

Pour rappel, Orange a lancé jeudi dernier son réseau 5G dans 15 villes et prévoit 160 communes couvertes avant la fin du mois de décembre. D’après les derniers chiffres de l’ANFR, l’opérateur a activé 341 sites 5G 3,5 GHz au premier décembre, et possède 472 sites 2100 MHz autorisés, prêts à être utilisés pour la nouvelle génération de téléphonie mobile.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Free déploie une nouvelle mise à jour pour les Freebox Delta-Devialet et Révolution

Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…

15 janvier 2025

TF1 annonce de nouveaux contenus 4K pour février sur Freebox Mini 4K, Pop, One, Delta et Ultra

De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…

15 janvier 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : Canal+ essaie et se plante, Free tente un coup de génie et Bouygues Telecom innove…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

15 janvier 2025

Mettez-vite Windows à jour, plus de 150 failles de sécurité corrigées

Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…

15 janvier 2025

Les nouveaux champions du rapport qualité-prix de Xiaomi débarquent chez Free Mobile

La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…

15 janvier 2025

Face à de nombreux braquages, Orange annonce renforcer la sécurité de ses boutiques

Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…

15 janvier 2025
Advertisement