La nouvelle brochure tarifaire de Free Mobile mentionne l’eSIM, une technologie attendue de longue date chez l’opérateur de Xavier Niel.
Free Mobile a mis à jour sa brochure tarfaire ce mardi 1er décembre 2020. La grosse nouveauté, visible en page 4 : l’eSIM en alternative à la SIM classique, avec un tarif de 10 euros payable à la commande. Comprendre une option à choisir au moment de la commande de la ligne. Voilà qui annonce un lancement prochain de cette technologie.
La technologie eSIM désigne une carte SIM directement intégrée au smartphone, à la tablette tactile ou à la montre connectée. Fini la carte SIM à glisser dans un petit tiroir ou à insérer dans un slot après avoir ouvert l’appareil. Celle-ci devient alors “virtuelle”, avec de l’électronique directement intégrée au chipset mobile. Au moment d’utiliser son smartphone, il ne reste qu’à aller dans les paramètres du système d’exploitation pour indiquer l’opérateur et la formule d’abonnement choisis, afin d’ouvrir une nouvelle ligne.
La Commission supérieure du numérique et des postes (CSNP) s'inquiète d'un plan d'extinction des vieux…
Le lancement de Prpl, qui entend vraiment transformer les Livebox, doit être parfait pour l'opérateur,…
A l'approche de Pâques, l'opérateur organise une chasse aux "oeufs" sur son site web. 5…
Netflix teste une recherche intelligente dopée à l’IA pour mieux guider vos soirées, en partenariat…
Free Mobile met à jour sa carte de couverture réseau avec des données plus récentes.…
Alors que Patrick Drahi serait prêt à vendre SFR, certains de ses concurrents auraient déjà…