Le magnat des télécoms lance officiellement aujourd’hui l’offre publique de rachat de son propre groupe Altice Europe (SFR et BFM TV). L’objectif est de retirer au plus vite le groupe de la Bourse.
Patrick Drahi bientôt seul maître à bord. Le fondateur d’Altice officialise ce matin le lancement de l’offre publique de rachat du solde de la branche européenne du groupe, pour 2,5 milliards d’euros. Pour cela, le milliardaire utilise sa société Next Private BV, suite à un accord conventionnel signé entre les deux groupes en septembre dernier.
Dans le détail, l’opération se terminera le 21 janvier 2021, au prix de 4,11€ par actions soit une prime de 23,8% sur son cours au 10 septembre 2020 indique Altice Europe. L’offre de rachat a été approuvée par le conseil d’administration “sans réserve et à l’unanimité” d’après son communiqué. De même, les conditions du rachat ont reçu le feu vert du régulateur financier, affirme le groupe.
A la suite de l’opération, le magnat des télécoms entend retirer le titre du groupe de la bourse “dès que possible“. Patrick Drahi possédant déjà 77,6% du capital du groupe, cette prise de contrôle totale doit lui permettre de “gérer la dette du groupe dans un contexte de plus grande sérénité“, explique un analyste financier relayé par l’AFP.
Source : AFP et communiqué d’Altice
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…
Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…
De nouvelles tentatives d'escroqueries viseraient actuellement les abonnés Free. Les cybercriminels utiliseraient selon 01NET des…
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…