Une nouvelle fois numéro 1 sur le fixe au troisième trimestre, Free voit Orange lui rafler la première place sur la fibre malgré un nouveau record en matière de recrutement.
“Malgré la crise sanitaire et le contexte compliqué, Free maintient le cap avec solidité et solidarité et affirme ses fondamentaux : l’innovation avec le lancement de la Freebox Pop et l’application Free-Ligue 1 Uber Eats mais aussi la conquête commerciale en France”, se félicite ce matin Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad en marge de la présentation des résultats financiers et commerciaux du groupe pour le 3e trimestre.
Sur le fixe, l’opérateur de Xavier Niel performe et assure aujourd’hui avant même les résultats de SFR et Bouygues Telecom, être pour le second trimestre consécutif n°1 en France sur les recrutements d’abonnés sur le segment, soit entre le 30 juin et fin septembre : “Avec un total de 99 000 nouveaux abonnés nets ce trimestre sur le fixe, Free enregistre ce trimestre sa meilleure performance depuis le 4ème trimestre 2012”. L’opérateur compte aujourd’hui 6,7 millions d’abonnés haut et très haut débit.
Free l’assure, cette performance en progression par rapport à l’exercice précédent (+65 000) est étroitement liée à “une hausse des ventes brutes due au succès commercial de la Freebox Pop, qui a séduit un très grand nombre d’abonnés en moins de 3 mois, ainsi qu’au regain de demandes enregistré pour la Freebox Delta”.
Pour rappel, le FAI a recruté 100 000 nouveaux Freebox Pop en l’espace de deux mois après la commercialisation de son nouveau bébé. En parallèle, son offre Delta+ Player Pop semble victime de son succès. Les migrations prennent un retard fou alors que les nouvelles souscriptions commencent elles aussi à en pâtir, la faute à un stock de serveurs Delta trop limité. Aujourd’hui, Free a séduit “plusieurs centaines de milliers” de clients avec ses offres Freebox Pop et Delta+Pop, selon Thomas Reynaud.
Ce succès sur le fixe n’a en revanche pas été suffisant pour conserver sa place de leader sur la fibre. Après 5 trimestres consécutifs en tête des recrutements, l’opérateur cède sa place à Orange malgré un nouveau carton plein en séduisant 299 000 nouveaux abonnés au 3ème trimestre, soit son nouveau record, le dernier en date a été enregistré lors des trois premiers mois de l’année (+245 000). Sa base s’élève désormais à 2,517 millions d’abonnés. Avec un taux d’adoption à la fibre en progression à 37,7% (+4pts), son objectif de 2,8 millions de clients FTTH d’ici la fin de l’année est plus que jamais réalisable.
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…
Free Pro a lancé sa toute nouvelle Freebox, avec des débits boostés et plusieurs évolutions,…
Les résultats de recherche Google sont la cible de criminels informatique qui propagent un malware…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…