Le tableau ci-dessous récapitule les fréquences dans la bande 3,4 ‑ 3,8 GHz que l’Arcep va attribuer à chaque lauréat ainsi que les montants qu’ils devront verser :
L’Arcep vient de révéler le résultat des enchères de positionnement pour les fréquences 5G. Free est le seul à avoir enchéri pour trouver sa place.
Clap de fin pour les enchères 5G. Après la bataille pour obtenir les fréquences 5G en octobre dernier, restait à déterminer le positionnement de Free, Orange, SFR et Bouygues sur la bande 3,4 – 3,8GHz. Cette enchère a eu lieu le 20 octobre 2020 et les résultats ont été rendus publics aujourd’hui.
Viennent ainsi dans l’ordre, du plus bas au plus haut dans la bande 3,4-3,8 GHz, SFR, Bouygues Telecom, Free Mobile et enfin Orange. A noter que l’opérateur de Xavier Niel a investi un peu plus de 3 millions d’euros pour faire de ce positionnement précis des opérateurs la combinaison gagnante. Un ou plusieurs opérateurs ont pu souhaiter prendre sa place, mais seul Free a accepté de payer d’avantage pour l’obtenir.
Le tableau ci-dessous récapitule les fréquences dans la bande 3,4 ‑ 3,8 GHz que l’Arcep va attribuer à chaque lauréat ainsi que les montants qu’ils devront verser :
Pour rappel, les lauréats paieront :
Prochaine étape, les autorisations données par l’Arcep aux opérateurs le 18 novembre, pour un lancement de la 5G à partir du 20 novembre prochain.
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…