Nouvelle opération nettoyage. Google a en effet éjecté du Play Store 15 applications infectées par un malware.
Afin d’assainir le Play Store, Google supprime régulièrement des applications de sa plate-forme de téléchargements d’applications pour les appareils sous Android. À la suite d’une alerte de la société de sécurité Avast, le géant de Mountain View a ainsi supprimé une quinzaine d’applications vérolées (sur les 21 signalées).
Ayant cumulé plus de 7 millions de téléchargements (ou environ 8 millions, d’après les chiffres de SensorTower), les applications en question abritaient en effet le malware HiddenAds découvert en 2019 et se traduisant par de la publicité intrusive dans l’application ou via des pages ouvertes au sein du navigateur Web. La désinstallation était rendue compliquée par les escrocs en masquant l’icône.
Ci-dessous, la liste complète des 21 applications (cliquez pour agrandir) :
Avast invite à rester attentif aux indices qui pourraient indiquer une application malveillante, en gardant notamment un oeil aux autorisations demandées par celle-ci (appareil photo, microphone, localisation, etc.). Elles doivent rester légitimes. Pourquoi l’accès au micro pour une appli météo, par exemple ? Un réflexe qui vaut encore plus dans le cas de téléchargements depuis les stores alternatifs. Sans oublier de scruter les avis laissés par les utilisateurs. Très peu d’avis et particulièrement élogieux devraient en principe inviter à la prudence.
Source : ZDNet
Free Pro a lancé sa toute nouvelle Freebox, avec des débits boostés et plusieurs évolutions,…
Les résultats de recherche Google sont la cible de criminels informatique qui propagent un malware…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Canal+ propose désormais 4 offres exclusives pour les abonnés Freebox Ultra dont Canal+ La Totale.…
Free Pro a, depuis sa création, l'ambition de proposer un service complet à des entreprises…
Canal+ débute l'année 2025 avec de nouvelles offres. Découvrez les nouvelles formules proposées depuis ce…