Sur fond de lutte contre l’épidémie de Covid-19, l’Organisation Mondiale de la Santé et la Fondation Wikimedia annoncent une collaboration. Il s’agit de freiner la diffusion de fausses informations.
Aidées par la puissance des réseaux sociaux et les craintes de la population autour de l’épidémie de Covid-19, de fausses informations prolifèrent. Les acteurs du Web tels que Facebook, Twitter ou encore YouTube sont ainsi invités à mettre les bouches doubles pour contrecarrer le phénomène. Une demande qui vaut d’ailleurs également pour la 5G, celle-ci ayant droit à son petit lot de fake news, dont un lien entre elle et le Covid-19.
L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et la fondation Wikimedia, qui gère l’encyclopédie collaborative en ligne Wikipédia, ont ainsi annoncé leur étroite collaboration. Concrètement, l’OMS permettra un accès aux informations les plus récentes et les plus fiables concernant le Covid-19. Des ressources qui permettront aux contributeurs de compléter et mettre à jour les articles sur le sujet disponibles sur la plate-forme. Des données dont la licence Creative Commons permettra par ailleurs un partage libre et une diffusion encore plus large.
Source : Presse Citron
Lorsqu'il juge déraisonnable la consommation de ses abonnés box 4G+ illimitée et 5G, SFR leur…
Les nouveaux abonnés Freebox Ultra 100% fibre n'ont plus besoin de quiconque pour brancher et…
Trois nouvelles chaines payantes sont désormais gratuites sur la Freebox. Les bonne nouvelles s'accumulent cette…
Depuis juillet 2024, Canal+ a fusionné son offre Ciné+ avec les chaînes d'OCS. Et voilà…
Initialement disponible jusqu'au 27 octobre, la promotion de 10 et 20€ sur les abonnements de…
Grâce à plusieurs millions de hotspots WiFi Free, le réseau communautaire réseau FreeWifi_Secure offre un accès…