L’application nPerf reçoit une mise à jour dans sa déclinaison iOS. Elle permet l’identification des tests réalisés en 5G et vient peaufiner le code de l’application.
L’application nPerf sur iOS se met à jour avec la publication d’une mouture estampillée 2.7.2. Celle-ci apporte la détection 5G, afin d’identifier si un test est fait en 5G (info affichée dans l’historique, sur les images de partage, et utilisée pour les publications nPerf). En revanche, cela ne permet pas de contribuer aux cartes de couverture, car il est impossible de connaitre la force du signal pour le moment, Apple ne fournissant pas cette information, soulignent les développeurs. La mise à jour résout par ailleurs quelques bugs qualifiés de mineurs et venant simplement peaufiner le code de l’application.
Disponible gratuitement sur Android et iOS, l’application mobile nPerf permet pour rappel d’évaluer la qualité de sa connexion mobile ou Wi-Fi en effectuant un test de débit descendant, un test de débit montant, un test de navigation sur plusieurs sites Internet et un test de streaming vidéo avec trois qualités d’affichage. En fin de test, elle délivre alors un nombre de points reflétant la qualité globale de la connexion.
Univers Freebox et nPerf ont lancé un partenariat avec la possibilité de réaliser un test de débit depuis la page dédiée et de le sauvegarder. Les données étant issues de nPerf, leur fiabilité est assurée.
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…