

Une plateforme de e-commerce directement intégré à YouTube, c’est ce que Google est en train de tester actuellement.
Il semblerait que la firme de Mountain View veuille transformer sa plateforme de vidéos en immense catalogue de vente en ligne. Le principe est simple, chaque créateur de contenu pourra référencer les produits visibles dans ces vidéos afin de pouvoir les acheter directement depuis YouTube. Au travers d’un article publié sur Bloomberg, Google confirme qu’il teste bien cette fonctionnalité mais seulement à petite échelle pour le moment.
YouTube est devenu rentable grâce à la pub, à son offre YouTube Premium ou la possibilité de financer les créateurs de contenus sur la plateforme. Mais l’année 2020 n’a pas vraiment été fructueuse concernant les revenus publicitaires des secteurs du voyage et du commerce physique, en déclin à cause de la crise sanitaire qui a touché le monde entier. Alors que le e-commerce a explosé durant le confinement.
L’objectif de Google est de s’étendre sur plusieurs secteurs et faire concurrence aux géants comme Netflix avec YouTube Premium, et Spotify ou Apple Music avec Youtube Music. Seul le temps nous dira s’il peut réellement faire face aux géants du e-commerce comme Amazon ou Alibaba.
Source : Bloomberg
Free, en ouvrant son application Free TV à tous les utilisateurs, a secoué le marché…
Une vente flash Disney+ chez Orange : 3 mois d’essai gratuits jusqu’au 12 novembre. Avis…
Treize ans après son arrivée sur le marché, Free Mobile peut désormais se targuer de…
Habituellement discret, l'opérateur virtuel Lyca Mobile a des idées derrière la tête. Il revendique aujourd'hui…
Google met en garde contre une nouvelle génération de malwares capables d’utiliser l’intelligence artificielle pour…
Prime Video enrichit son offre avec ses premières chaînes FAST, tirées des catalogues de Sony…