L’intervention du polémiste Éric Zemmour sur CNews ce mercredi 30 septembre a une fois de plus déclenché la colère de nombreuses personnes. Son intervention sur LCI le 28 septembre dernier lui a aussi valu un bon nombre de plaintes auprès du CSA.
Dans l’émission menée par Christine Kelly, Éric Zemmour a tenu un discours-choc. La thématique de l’émission portée sur les mineurs isolés en proie à la délinquance. “Les jeunes issus de l’immigration (…) sont tous des voleurs, ils sont tous des assassins, ils sont tous des violeurs.” voila une partie des propos tenu par M Zemmour. Suite a cette émission SOS Racisme a saisi le CSA et a déposé plainte contre M Zemmour. Condamné il y a 5 jours pour incitation à la haine, il semblerait que ça ne l’est pas stoppé.
Ce jeudi le CSA à déclencher l’article 40 qui correspond à un signalement auprès du procureur de la République d’un délit. Selon Les Jours il en vient de la responsabilité de CNews de diffuser ou non des images de la sorte, d’autant plus que l’émission était diffusée en différé.
Un appel au boycott de CNews a été lancé, les journalistes de la rédaction se sont défendus au travers d’un communiqué. Ils se désolidarisent totalement des propos tenus par Éric Zemmour et condamnent avec fermeté les propos du polémiste.
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…
Le Conseil d'État a finalement validé une décision de l'Arcep qui sanctionnait Orange à 26…