L’intervention du polémiste Éric Zemmour sur CNews ce mercredi 30 septembre a une fois de plus déclenché la colère de nombreuses personnes. Son intervention sur LCI le 28 septembre dernier lui a aussi valu un bon nombre de plaintes auprès du CSA.
Dans l’émission menée par Christine Kelly, Éric Zemmour a tenu un discours-choc. La thématique de l’émission portée sur les mineurs isolés en proie à la délinquance. “Les jeunes issus de l’immigration (…) sont tous des voleurs, ils sont tous des assassins, ils sont tous des violeurs.” voila une partie des propos tenu par M Zemmour. Suite a cette émission SOS Racisme a saisi le CSA et a déposé plainte contre M Zemmour. Condamné il y a 5 jours pour incitation à la haine, il semblerait que ça ne l’est pas stoppé.
Ce jeudi le CSA à déclencher l’article 40 qui correspond à un signalement auprès du procureur de la République d’un délit. Selon Les Jours il en vient de la responsabilité de CNews de diffuser ou non des images de la sorte, d’autant plus que l’émission était diffusée en différé.
Un appel au boycott de CNews a été lancé, les journalistes de la rédaction se sont défendus au travers d’un communiqué. Ils se désolidarisent totalement des propos tenus par Éric Zemmour et condamnent avec fermeté les propos du polémiste.
Lorsqu'il juge déraisonnable la consommation de ses abonnés box 4G+ illimitée et 5G, SFR leur…
Les nouveaux abonnés Freebox Ultra 100% fibre n'ont plus besoin de quiconque pour brancher et…
Trois nouvelles chaines payantes sont désormais gratuites sur la Freebox. Les bonne nouvelles s'accumulent cette…
Depuis juillet 2024, Canal+ a fusionné son offre Ciné+ avec les chaînes d'OCS. Et voilà…
Initialement disponible jusqu'au 27 octobre, la promotion de 10 et 20€ sur les abonnements de…
Grâce à plusieurs millions de hotspots WiFi Free, le réseau communautaire réseau FreeWifi_Secure offre un accès…