La Freebox Pop pourrait, à l’avenir, permettre l’enregistrement d’un programme sur un disque dur externe, et plus uniquement dans le cloud.
Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Plusieurs abonnés ont regretté l’impossibilité d’enregistrer leurs programmes TV sur un espace de stockage “physique” (NAS, disque dur ou même clé USB…) avec le nouveau bébé de Free. En effet, la Freebox Pop s’accompagne de 100h d’enregistrements directement dans le cloud, seul “lieu” où vous pourrez stocker vos programmes favoris… pour l’instant.
Sur le bugtracker dédié à la Freebox Pop, un abonné a posé la question d’un enregistrement sur support physique et “ce n’est pas la première demande dans ce sens” affirme Thibaut Freebox, développeur pour la box de Free. Il explique alors que, face à ces multiples demandes, “la possibilité d’enregistrement “physique” est à l’étude “. Sans garanties ni date annoncée, cette déclaration aura le mérite de rassurer ceux pour qui l’enregistrement dans le cloud n’est pas leur tasse de thé : Free vous a entendu.
Pour rappel, vous disposez de 100 heures d’enregistrements sur la Freebox Pop, directement dans le cloud. Si vous dépassez le quota, vous serez alors facturé 0.02€ par heure d’enregistrement et par mois. Lors du lancement de la dernière box de Free, l’un des développeurs d’Oqee nous en a dit plus sur la manière dont fonctionnent les enregistrements sur la Pop.
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…