France Télécom ou comment biaiser durant plusieurs trimestres le chiffre du marché ?
France Télécom semble minorer le chiffre du marché. En effet, selon nos informations, ce trimestre, France Télécom avoisinerait 60% de PDM. Que cela ne tienne, une "feinte" pour ne pas franchir la barre des 50% qui ferait incontestablement réagir le régulateur des télécoms (ARCEP) ?
Après la publication des chiffres de Free (4 août) et de ceux d’Alice (le 7 août), nous pourrons certainement en savoir davantage. En attendant, retour sur les chiffres : Les services de TV numérique sur ADSL (IPTV) totalisent 1 389 000 abonnés au 30 juin 2008 (beaucoup moins que chez Free). Le nombre des accès Haut Débit ADSL grand public s’établit à 7,840 millions au 30 juin 2008, en hausse de 19,1% en un an – Quasiment 8 millions d’abonnés !
Au 30 juin 2008 :
Parallèlement, le chiffre d’affaires des abonnements téléphoniques classiques enregistre une diminution de 5,7%. Même sentence pour le chiffre d’affaires des communications téléphoniques classiques en baisse de 17,9% (en données historiques et à base comparable).
L’effet du développement du dégroupage total, de l’ADSL nu et de la vente en gros de l’abonnement téléphonique a été partiellement compensé par l’impact de la hausse du prix de l’abonnement téléphonique intervenue l’année dernière (juillet 2007).
BFM Alsace et BFM Lyon seront bientôt de retour sur la TNT, après avoir vu…
Accéder aux fichiers de votre Freebox sur Windows et Mac, c’est possible pour tous les…
Amateurs de cinéma, de nombreux films sont disponibles à prix réduits sur votre Livebox. Des…
Jonglez entre l'aventure sombre de Dishonored et les courses bariolées de cars dans la sélection…
Le fondateur le milliardaire qui recrute sur Linkedin. Dans un entretien accordé à Spiegel, Xavier…
Univers Freebox vous propose une petite sélection de programmes pour profiter à fond du cadeau…