Google donne le coup d’envoi pour Android 11, son nouveau système d’exploitation sur mobile. Petit rappel des nouveautés.
Le géant de Mountiew View a en effet annoncé le déploiement en version finale d’Android 11, dont les smartphones maison auront d’ailleurs la primeur. Cette nouvelle mouture est en effet compatible avec les Pixel, à partir des Pixel 2 / Pixel 2 XL jusqu’aux Pixel 4a / Pixel 4 et Pixel 4XL.
Viendront ensuite le tour des constructeurs partenaires. Le 14 septembre, Oppo organisera ainsi un événement en ligne, afin de présenter plus en détails sa ROM ColorOS 11 basée sur Android 11. On peut également citer Samsung, qui a annoncé une phase pré-bêta ouverte aux développeur,s pour sa ROM One UI 3 basée sur Android 11. Celle-ci concernera d’ailleurs les propriétaires des Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra.
Pour rappel, Android 11 se concentre donc sur la prise en charge des dernières innovations, mais également sur la vie privée des utilisateurs et la sécurité. Les nouveautés et améliorations tourneront ainsi autour de la 5G et des différents types d’écrans, notamment les écrans percés ou pliables qu’annoncent tour à tour les constructeurs, mais également la gestion des autorisations avec des autorisations temporaires, la meilleure prise en charge de solutions de sécurité biométrique et la plus grande modularité de l’OS pour faciliter le déploiement des mises à jour.
Le nouvel OS de Google entend par ailleurs améliorer l’expérience photo (mise en sourdine les alarmes, notifications et sonneries durant la capture, par exemple). Il est également question de bulles de conversation et de la possibilité d’insérer des images dans les réponses depuis le panneau de notifications. Sans oublier la domotique avec l’accès à des boutons de contrôle, après un appui prolongé sur le bouton d’alimentation.
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…
Le Conseil d'État a finalement validé une décision de l'Arcep qui sanctionnait Orange à 26…