La bonne entente entre Canal+ et Free n’est un secret pour personne, la dernière opération promotionnelle « Canal+ à 1 euro » en est un des derniers exemples. Selon Le Figaro, les deux groupes ont un adversaire commun : Orange. Une alliance se dessinerait en effet entre Canal + et Free. Le premier cherche à être moins dépendant de son dangereux concurrent Orange. Le second a le même adversaire mais pas les moyens financiers pour le suivre sur le terrain des achats de contenus. «Free et Canal + ont des intérêts convergents, explique Guy Lafarge, directeur général adjoint du groupe Canal + chargé de la distribution. Free nous apporte un nouveau canal de distribution et promeut les nouveautés technologiques comme la vidéo à la demande CanalPlay ou la télévision de rattrapage, Canal + à la Demande.» De son côté, Maxime Lombardini explique : «Pour Free, pouvoir offrir Canal + et CanalSat est un argument de vente face à Orange. Nous voulons clairement rester distributeurs et non éditeurs de contenus. Mais auparavant, nous avons renégocié de meilleures conditions financières pour le contrat de distribution avec Canal +.»
Cette collaboration pourrait déboucher sur une nouvelle offre promotionnelle à compter du 9 aout, date de lancement d’Orange Foot. Selon Free, même s’il a pris en charge le cout de Canal+ le Bouquet lors de l’opération à 1 euros, le cout de recrutement reste inferieur à son cout de recrutement habituel.
Toujours selon Le Figaro, les positions de Canal + et de Orange devront pourtant évoluer à terme. Le premier devrait distribuer ses chaînes à l’unité chez tous les opérateurs et le second élargir la diffusion de ses propres chaînes.
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…