Free accélère dans la fibre et compte aujourd’hui plus de 2,218 millions d’abonnés FTTH selon les chiffres du 2ème trimestre publiés jeudi par Iliad. Cela correspond à un tiers des abonnés Freebox
On se souvient qu’à l’aube de l’année 2015, soit il y a près de 5 ans, l’opérateur de Xavier Niel revendiquait 100 000 abonnés FTTH. Il lui a fallu 8 ans pour arriver à ce stade, mais depuis, le déploiement et les recrutements se sont accélérés. Une première barre symbolique avait été franchie en janvier 2019 puisque l’opérateur annonçait 1 million d’abonnés à ses offres fibre.
Depuis, Free a mis les bouchées doubles puisqu”il avait annoncé en juin avoir franchi le cap des 2 millions d’abonnés. Et il a été plus précis hier lors de la publication de ses résultats en indiquant disposer de 2,218 millions d’abonnés fibre au 30 juin 2020. Sachant que l’opérateur compte au total 6,572 millions d’abonnés Freebox (chiffres publiés pour le 1er semestre 2020), cela signifie qu’un tiers des Freenautes dispose désormais de la fibre.
L’objectif de Free est de renforcer sa place de 1er opérateur alternatif sur le FTTH en France. Il a annoncé à cet effet que son objectif est de 2,8 millions d’abonnés FTTH à la fin de cette année et plus de 5 millions en 2024.
Free teste un correctif pour résoudre des problèmes liés au WiFi 7 sur la Freebox…
Résilier votre abonnement Freebox : Ce qu’il faut savoir avant de prendre une décision. Vous…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'opérateur propose de nouvelles formules "Bbox tablette", permettant d'accéder à des iPad à prix réduits.…
Avis aux amateurs de sport et fans de la Ligue 1, DAZN Unlimited+ est proposé…
Plongez dans une aventure sombre et reconnue par la critique ou tentez des cascades aériennes…