Malgré l’opposition de riverains, les travaux pour l’installation d’une antenne-relais de Free ont démarré cette semaine.
Depuis fin 2019, l’implantation d’une antenne-relais de Free crée des frictions entre deux communes voisines en Bourgogne-Franche-Comté. Si le pylône de plus de 40 mètres doit se retrouver sur les hauteurs de la commune d’Offemont, sur le lieu-dit de Chérimont, des habitants de la commune de Denney, soutenus par leur maire et son adjoint, se sentaient aussi concernés, sachant que la couverture les concerne également. Déplorant depuis le début le fait de ne pas avoir été prévenus et consultés, les opposants évoquaient classiquement l’exposition aux ondes.
Plusieurs mois ont passé et les tensions ne sont pas retombées. En plus d’avoir l’impression d’être ignorés par le maire de Offemont et le préfet, ce qui empêcherait selon eux toute communication et tout compromis, les opposants du côté de Denney soulignent que les travaux ont démarré ce lundi. Ils étaient ainsi une dizaine ce mardi matin sur les lieux pour “dénoncer le processus, la non-communication et l’apathie des pouvoirs publics, ayant conduit à cette réalisation”. Un pique-nique écologique est prévu sur les lieux ce dimanche afin de communiquer davantage autour du projet.
Source : L’Est Républicain
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Les abonnés à la box 4G+ de Free ne bénéficieront pas de la data illimitée.…
C8 et NRJ12 devront attendre la décision finale de l'Arcom en décembre pour pouvoir déposer…
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…