Le journal du Net a demandé à deux spécialistes d’analyser les conséquences et les enjeux du rachat d’Alice par Free. Extraits :
Pour Jacques Assaraf, Directeur associé chez Capgemini Consulting
L’accroissement de sa base clients doit permettre à Free d’amortir, sur une assiette plus large, ses investissements dans les offres et services afin de continuer à innover et ainsi se différencier de ses concurrents. En effet, l’innovation va certainement constituer un enjeu d’une importance stratégique croissante dans un marché qui arrive progressivement à maturité. Elle peut également permettre à Free, dans la mesure où cela entrerait dans sa stratégie, de plus facilement se positionner dans l’acquisition de contenus tout en lui assurant une meilleure rentabilité.
Pour Christophe Carel, Président de Nerim
Si l’opération d’acquisition de Telecom Italia France arrive à terme, Iliad-Free aura la taille suffisante pour franchir l’étape de la fibre optique. Déjà pour l’ADSL, la taille est un facteur déterminant : les marges étant faibles sur le marché grand public de l’accès Internet, il est essentiel pour un FAI d’avoir des volumes de ventes importants. C’est pourquoi les petits acteurs ne peuvent survivre. Ce sera d’autant plus vrai pour la fibre optique.
Toutefois, Il manque encore un bras à Free pour rivaliser à armes égales avec ses deux principaux concurrents, Orange et Neuf Cegetel-SFR : la téléphonie mobile. Acquérir la quatrième licence 3G est, je pense, le prochain défi de Free."
Certains abonnés Prime Video sont actuellement alertés d'une promotion alléchante sur l'abonnement à DAZN. Un…
BFM Alsace et BFM Lyon seront bientôt de retour sur la TNT, après avoir vu…
Accéder aux fichiers de votre Freebox sur Windows et Mac, c’est possible pour tous les…
Amateurs de cinéma, de nombreux films sont disponibles à prix réduits sur votre Livebox. Des…
Jonglez entre l'aventure sombre de Dishonored et les courses bariolées de cars dans la sélection…
Le fondateur le milliardaire qui recrute sur Linkedin. Dans un entretien accordé à Spiegel, Xavier…