Sur le Google Play Store, six applications infectées par le malware Joker viennent d’être repérées. Elles totalisent environ 200 000 téléchargements et ont pour but de vous abonner à des services payants à votre insu.
En effet, même si les applications présentes sur le Google Play Store sont soumises à un contrôle de sécurité, certaines applications arrivent malgré tout à s’infiltrer dans le store applicatif de la firme de Mountain View. Ainsi, Pradeo une entreprise privée spécialisée dans la cybersécurité, a récemment détecté six applications malveillantes actuellement en circulation sur le Play Store. Ces dernières sont infectées par le malware Joker, qui avait contaminé 24 applications l’année dernière.
Joker est un malware de type un fleeceware, son objectif est donc d’inscrire ses victimes à des services payants sans leur consentement. Après son installation sur un smartphone via une applications vérolée, le malware, qui s’avère être très discret, se charge de récolter des codes d’autorisation reçu par SMS sur le terminal. Grâce à ces derniers, Joker pourra donc vous inscrire à des payants à votre insu.
Voici la liste des applications infectées par le malware Joker, si l’une d’entre elle est présente sur votre smartphone, il est conseillé de la supprimer de toute urgence afin d’éviter toute facturation indésirable :
Lorsqu'il juge déraisonnable la consommation de ses abonnés box 4G+ illimitée et 5G, SFR leur…
Les nouveaux abonnés Freebox Ultra 100% fibre n'ont plus besoin de quiconque pour brancher et…
Trois nouvelles chaines payantes sont désormais gratuites sur la Freebox. Les bonne nouvelles s'accumulent cette…
Depuis juillet 2024, Canal+ a fusionné son offre Ciné+ avec les chaînes d'OCS. Et voilà…
Initialement disponible jusqu'au 27 octobre, la promotion de 10 et 20€ sur les abonnements de…
Grâce à plusieurs millions de hotspots WiFi Free, le réseau communautaire réseau FreeWifi_Secure offre un accès…