Un grand mystère autour de plusieurs lignes de téléphonie, Orange et SFR n’ont jamais vu ça

Un mystère plane sur cette petite ville du Finistère où les appels vers l’un se retrouvent chez le voisin, et vice-versa.
Mais que se passe-t-il à Saint-Nic Pentrez, dans le Finistère ? Depuis plusieurs mois, les lignes téléphoniques fixe des habitants se retrouvent tout simplement inversées.
En somme, depuis quelques mois, certains habitants se retrouvent à recevoir des appels destinés à leurs voisins. C’est ce que raconte par exemple Mme Mahé, qui reçoit les appels fixe de Françoise, une voisine. “C’est Toupargel qui m’a appelée. Je leur ai dit qu’ils se trompaient de personne. Et comme ils ont rappelé une semaine après, là, j’ai réalisé qu’il y avait vraiment un problème” explique-t-elle.
Si elle le prend avec un brin d’humour, ce n’est pas le cas d’Hervé, qui s’est retrouvé dans la même situation. “Lorsque vous devez vous faire hospitaliser, si vous avez donné votre numéro de téléphone fixe, automatiquement l’hôpital va vous appeler pour vous dire de vous présenter à telle et telle heure, si vous devez subir une opération ou une intervention quelconque. Si vous n’avez pas le téléphone et que c’est votre voisin qui reçoit l’appel, c’est un peu gênant”, difficile de le contredire.
Des pistes de réflexions pourraient être envisagées : des problèmes logiciels ou matériels au sein de l’armoire téléphonique, ou encore des erreurs de mise à jour de la base de données. De même, parfois des équipements plus anciens ou mal entretenus peuvent causer des couacs dans la gestion des numéros… Mais le hic, c’est que même les opérateurs ne savent pas vraiment ce qu’il se passe.
“En 20 ans de carrière, je n’ai jamais entendu parler de cela”, affirme Franck Coudriaud, le responsable délégation Ouest d’Altice (SFR). Réaction similaire de la part de Delphine Escure, chargée du service presse d’Orange en Bretagne. Elle penche cependant sur une potentielle farce organisée par des plaisantins ayant accès à l’armoire téléphonique, et affirme qu’une intervention est prévue dès la semaine prochaine.
Source : ICI