La nouvelle version du système d’exploitation d’Android appelée Android 11 annonce une amélioration de la protection des données personnelles concernant l’utilisation de la caméra avec les applications tierces.
Le principe est simple, Android 11 va forcer les applications tierces utilisant la caméra à passer par l’application “appareil photo” native du smartphone même si l’utilisateur a fait le choix d’utiliser une autre application. Ce procédé ressemble fortement à celui déjà en vigueur chez Apple. La petite différence chez Android est que l’utilisation de la caméra intégrée au smartphone sera utilisée par défaut et ne laissera plus le choix à l’utilisateur.
Cependant, côté protection des données, la question suivante se pose. Quel risque peut-il y avoir en laissant les applications tierces accéder à l’appareil photo de l’utilisateur ? Google a d’ailleurs expliqué que ce procédé permettrait aux applications d’exploiter certaines métadonnées des photos donnant des informations personnelles comme la localisation GPS des photos prises. Mark Murphy développeur chez Android a découvert cette modification et en a fait part aux équipes de Google pensant avoir découvert un bug. Les équipes de Google ont pu expliquer à partir de ce moment-là que cette modification est totalement voulue et qu’Android 11 déploiera cette dernière à l’ensemble des utilisateurs.
Source : Les Numériques
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…