Malmené par un discours dérangeant, la Mairie a tenté un référé d’heure en heure pour obtenir la fermeture immédiate du blog en réclamant – au passage – pas moins de 87 000 euros de dommages-intérêts. Le Tribunal a rejeté le référé et a renvoyé le jugement au 10 septembre prochain, estimant que l’affaire n’était pas si prioritaire
Malgré cet échec, l’hébergeur (PHPNET.org) sous pression a préféré se soumettre aux demandes de la Mairie de Noisy le sec en fermant le blog le 10 juillet dernier.
Liberté d’Expression dîtes vous ?
Pas tant que ça… même si l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme dit que "Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit"
Le tract du blog 93sang30 :
Le blogueur s’étonne face aux multiples attaques, l’obligeant même à distribuer des tracts dans la ville pour défendre sa cause : "Je défends des idées que je crois justes et je fais partager mes réflexions […] Est-ce un délit ?".
Xavier Niel à la rescousse avec Online.net
La liberté n’a pas de prix disait le slogan Free !. Le blog 93sang30.com est donc de retour depuis le 18 juillet, après dix jours de coupure.
"Avant tout, je remercie sincèrement Mr Xavier Niel, par l’intermédiaire de sa filiale Online.net de me faire confiance en m’offrant l’hébergement pour mon site www.93sang30.com" indique le blogueur.
Qui dit blogueur ne dit pas blagueur ! Le blogueur, en colère, est bien décidé à déposer plainte contre la mairie pour des recours abusifs à des procédures judiciaires. En attendant plane sur lui, une plainte de la Mairie, a laquelle neuf adjoints se sont associés : Brice Dayot, Elisabeth Guigou, Anne Déo, Pierre Marie Blanpin, Gilles Garnier, Samia Sehouane, Jean-Paul Lefèbvre, Edith Caffiaux.
Liberté, Egalité, Fraternité
Le premier fondement est Liberté. Comment faire taire le monde alors qu’il n’y a pas de société démocratique sans liberté d’expression. Il semble fort regrettable que de tels agissements soient menés par cela même qui prétendent défendre nos libertés individuelles.
Le blogueur s’est d’ores et déjà emparé de toutes les possibilités qui s’ouvrent à lui pour renvoyer la plainte en touche et faire valoir ce que de droits. En effet, il est assisté par Maître Natat, défenseur du célèbre blog MonPuteaux.com.
Affaire à suivre…
Le nouveau boîtier TV de la Freebox Ultra est dans les cartons. Un benchmark semble…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'association de consommateur n'a pas pu l'emporter face au Goliath que représente Google. Le tribunal…
Une récente découverte dans le code de la dernière mise à jour bêta de Google…
Des voitures qui s'entrechoquent, un monde de fantasy et de la culture générale sont au…
En plus d'avoir entièrement revu sa gamme d'offres, Canal propose également une Série Limitée pour…