Amazon va investir plus de 10 milliards de dollars afin de créer un réseau de plusieurs milliers de satellites pouvant permettre de fournir une connexion aux personnes n’ayant pas de couverture internet dans le monde.
La commission fédérale a donné son accord pour que l’entreprise de commerce électronique déploie un réseau de 3 236 satellites dans l’espace dans le cadre du projet “Kuiper”. Ce projet est le concurrent direct de “Starlink”, une constellation de satellites (5 000 déjà en orbites sur les 12 000 prévus) élaborés par Space X l’entreprise spécialisée dans l’astronautique et le vol spatial appartenant à Elon Musk. “Kuiper” aura pour vocation de fournir un accès internet avec les satellites à travers le monde entier pour les personnes privées de couverture internet.
Au travers d’une publication visible sur son blog, Amazon déclare que “Kuiper” est “Un projet de cette ampleur nécessite des efforts et des ressources importantes (…)”. L’entreprise de Jeff Bezos a aussi précisé que ce projet sera également profitable pour les opérateurs de réseaux mobiles ainsi que le déploiement de la 5 G et d’autres services dans de nouvelles régions. Afin de mener son projet à termes, Amazon prévoit de dépenser environ 10 milliards de dollars.
Source : Reuters
Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…
Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un…
L'opérateur historique coupera l'ancien réseau mobile en deux étapes. Comme prévu, cela démarrera fin 2025,…
Alors qu'elle devrait être présentée le 16 janvier prochain, la prochaine Bbox compatible WiFi 7…
Dès le début de l'année 2025, les nouveaux abonnés Freebox Pop auront droit à 6…
Les abonnés qui profitent déjà d'Eurosport vont pouvoir continuer de profiter de la chaîne sportive,…