Rocambole, une application française de lecture, a été retirée du Play Store de Google après la publication d’une série littéraire nommée « Coronavirus ». Les algorithmes de Google ont jugé le contenu comme « fake news » et ont supprimé injustement l’application du Store.
En effet, mercredi 29 juillet, l’application française Rocambole a été supprimée du store applicatif de Google. Rocambole est une application de lecture française assez récente qui propose des séries littéraires.
Cependant, après avoir publié une série nommée « Coronavirus », l’application de lecture s’est vue retirée du Google Play Store. Les algorithmes de la firme de Mountain View ont automatiquement classé le programme dans la catégorie « fake news » ce qui a conduit à une suppression directe de l’application. Pour couronner le tout, la jeune application a également perdu tous ses abonnés.
Ce n’est pas une première, d’autres applications du même type ont souffert du même problème sur le magasin d’applications en ligne de Google. La situation, plutôt révoltante, ne semble pas changer pour le moment.
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…