Une nouvelle version du navigateur Firefox pour Android va être déployée prochainement. Annoncée comme une mise à jour importante, le navigateur va effectuer une refonte totale.
Prévu depuis plus d’un an, la nouvelle mise à jour de Firefox sur Android se précise. Mozilla promet « Un navigateur web plus rapide, plus sûr et plus convivial, doté de performances sans précédent » . Un bon nombre de nouveautés vont être ajoutées comme la possibilité de personnaliser l’interface en plaçant la barre d’outils en haut ou en bas. Un mode sombre est également intégré ainsi que l’activation par défaut de la protection renforcée contre le pistage, option déjà présente sur un PC avec la mise à jour Quantum déployé en 2017.
Côté performances, Firefox abandonne Blink pour adopter son moteur de rendu maison nommé GeckoView : « L’intégration de GeckoView nous apporte la flexibilité nous permettant d’offrir plus de confidentialité et de sécurité, et de développer des navigateurs plus rapides, plus sûrs et plus conviviaux dotés de performances sans précédent » expliquait Mozilla en juin dernier sur son site. Ce changement permet à la fondation d’offrir une indépendance technique totale à son moteur de rendu.
Cette nouvelle version sera disponible sur les appareils Android disposant d’au minimum la version Lollipop datant de 2014 ainsi que la version Firefox 59 disponible depuis mars 2018. Cette mise à jour n’est pas obligatoire mais notée que les correctifs de sécurité et les nouvelles fonctionnalités ne seront pas disponible. L’assistance Mozilla cessera progressivement d’être proposée. Estampillée 68.11.0, la nouvelle version de Firefox sera déployé durant l’été.
Source : Numerama
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…