Une fonctionnalité attendue par la plupart des utilisateurs de WhatsApp va bientôt être mise en route sur l’application de messagerie privée.
Le gros point faible de WhatsApp, c’est qu’il est impossible de connecter un compte sur plusieurs appareils en même temps. Pour être fonctionnel WhatsApp a besoin d’un numéro de téléphone et par la force des choses une carte SIM. Ce paramètre empêche donc de connecter votre compte utilisé sur un smartphone à une tablette. Même contrainte avec un ordinateur, la connexion à la version Web se fait par le mobile.
La raison de ce blocage est le chiffrement de bout en bout qui garantit la sécurité des messages présent sur l’application, la clé de chiffrement étant stockée uniquement sur le smartphone.
Mais ce temps devrait bientôt être révolu, car une nouvelle fonctionnalité a été repérée par WABetaInfo dans le code source de la version 2.20.196.8 bêta, elle s’intitule “Linked Devices”. Cette dernière permettra de connecter d’autre appareils à un compte WhatsApp à l’aide d’un code envoyé par SMS sur le numéro de téléphone. Vous pourrez aussi avoir un visuel sur l’ensemble des appareils connectés à votre compte et les déconnecter à distance. Toujours selon WABetaInfo, il serait possible connecter 4 appareils en simultanés.
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
WhatsApp a intégré de nombreuses nouvelles fonctionnalités depuis la mi-janvier, pensées pour rendre son utilisation…
Netflix enregistre un gain d'abonnés record en 2024, porté par des contenus phares et des…
L'opérateur annonce avoir soumis ses engagements pour l'environnement à la SBTi, une manière d'être obligé…
Les chaînes Canal+ Live 1 et Canal+ Live 19 ne sont pas incluses dans l'offre…
La filiale de Vivendi explique que l'information provient d'une erreur informatique. En décembre dernier, de…