Le réseau cuivre qui permet actuellement de bénéficier des services Internet, TV et téléphone via l’ADSL sera coupé à la fin du mois dans 162 communes. Il est remplacé par la fibre optique. Cette transition est une étape importante pour améliorer la qualité des connexions des foyers.
Le jour-j approche à grand pas. Le premier lot concerné dans le calendrier de fermeture du réseau cuivre d’Orange va faire ses adieux à l’ADSL Comme prévu, à partir du 31 janvier, 162 communes passeront uniquement par la fibre optique pour l’internet et le téléphone fixe. Cette transition, annoncée depuis plus de deux ans, a laissé le temps aux habitants et entreprises de migrer vers la fibre ou des alternatives. Orange, propriétaire du réseau, prévoit une extinction progressive du cuivre d’ici 2030, avec des étapes supplémentaires :
Si le lot 4 doit encore être validé, le plan de fermeture du réseau cuivre continue d’avancer chez Orange, la liste des communes concernées englobe aujourd’hui 7,8 millions de locaux. Figurent 6884 communes ainsi que 11 arrondissements de Lyon, Marseille et Paris dans le quatrième lot, alors que le précédent touchait 2.44 millions de locaux. Le chantier promet d’être pharaonique et l’extinction se fera ainsi par plaques.
Leclerc alerte certains clients d'une nouvelle fuite de données ayant exposé leurs informations. Les fuites…
L'association de consommateur révèle que des clients Bouygues Telecom ou Orange se retrouvent encore avec…
Cette semaine, plus de 160 premières communes verront l'extinction de l'ADSL, portée par le réseau…
Le service de presse en ligne Cafeyn lance une nouvelle mise à jour sur iOS…
Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom, est revenu sur l'impact de l'arrivée de Free…
L'Anssi considère que la stratégie historique d'Orange et consorts pour se protéger face aux intrusions…