De nombreuses failles de sécurité ont été corrigées sur de nombreux supports et l’institution Cybermalveillance.gouv urge les utilisateurs à mettre à jour leurs appareils.
Si les mises à jour peuvent apporter des nouvelles fonctionnalités, elles sont aussi souvent gages d’une meilleure sécurité. Le compte officiel Cybermalveillance.gouv en fait état sur les réseaux sociaux : de nombreux éditeurs logiciels ont publié des mises à jour importantes, corrigeant des centaines de failles de sécurité.
Cela peut aller du système d’exploitation (Microsoft Windows, Linux Debian, Android…), aux navigateurs (Google Chrome, Mozilla Firefox…) en passant par de nombreux autres logiciels, mais les mises à jour de janvier 2025 sont pour la plupart remplie de correctifs divers et variés. Voici une liste non exhaustive des mises à jour concernées :
Les failles corrigées peuvent même être critiques et utilisées par des criminels, il est donc impératif de mettre son PC, son téléphone, ses serveurs et toute sorte d’appareils connectés à jour. Vous pouvez vérifier dans les paramètres de vos appareils ou de vos logiciels si une mise à jour est disponible.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Apple TV+ scelle un partenariat historique avec les acteurs de la création audiovisuelle française. Apple…
Gerard Butler, Jean-Paul Belmondo, Samuel L. Jackson et Ed Harris au programme des nouveautés de…
Un texte très attendu sera bientôt examiné par les députés et pourrait ainsi mettre un…
La sélection Prime Gaming de cette semaine fait le grand écart : entre violence, complots…
Après avoir envoyé un mail à ses abonnés au Forfait Free 5G ou à la…