Disney+ met ses menaces à exécution avec de nouvelles restrictions sur le partage de compte en France
Alertes, demande de confirmation, souscription de nouvel abonnement ou réinitialisation du foyer, Disney+ rend beaucoup plus difficile le partage de compte sur sa plateforme.
Fin septembre, Disney+ a annoncé l’extension de son programme de blocage du partage de comptes à de nombreux marchés, y compris l’Europe, pour lutter contre le partage d’abonnements entre amis. Aujourd’hui, la plateforme de streaming commence à mettre en place de manière fréquente ses restrictions en France, selon Alloforfait.
Ainsi, lorsqu’un abonnement est utilisé dans plusieurs foyers, un message s’affiche, demandant de mettre à jour le foyer principal ou de valider l’accès via un code envoyé par e-mail, valable 15 minutes, nous avons pu confirmer cela via l’abonnement Disney+ avec pub inclus de la Freebox Ultra. Si l’appareil ne partage pas la même adresse IP, deux options s’offrent à l’utilisateur : confirmer que l’appareil fait partie du foyer ou créer un nouvel abonnement.
Une autre alerte peut indiquer qu’un appareil n’appartient pas au foyer, avec des choix similaires, celui de souscrire un nouvel abonnement ou déclarer cette fois que vous êtes en voyage et ainsi réinitialiser l’emplacement du foyer. Cependant, les changements fréquents de foyer seront limités par Disney. Pour les utilisateurs bloqués, il leur est possible de créer un nouveau compte, une offre promotionnelle Disney+ avec publicité est actuellement proposée à 1,99 €/mois pendant 12 mois, avant de passer à 5,99 €/mois.
Cette limitation semble donc aujourd’hui moins sévère en France qu’aux États-Unis où le coût pour ajouter un membre supplémentaire varie entre 6,99 $ et 9,99 $ par mois selon l’offre choisie.