Résilier votre abonnement Freebox : Ce qu’il faut savoir avant de prendre une décision.
Vous envisagez de résilier votre abonnement Freebox ? Avant de passer à l’acte, Free vous invite à explorer d’autres options en mettant l’accent sur vos besoins. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la démarche et les alternatives proposées.
Free adopte depuis de nombreuses années une stratégie proactive pour retenir ses clients. Il est fréquent que l’opérateur propose des offres promotionnelles, telles qu’une réduction de 10€/mois sur l’abonnement Freebox pendant 12 mois, aux abonnés insatisfaits ou sur le point de résilier. L’opérateur agit au cas par cas, il peut également refuser de proposer une offre. Cette approche vise à répondre à certaines attentes tout en prolongeant la durée de fidélité. Pour espérer profiter d’une baisse de prix, il faut contacter le service résiliation de l’opérateur.
Par ailleurs, Free privilégie également une approche visant à éviter à ses abonnés de prendre la mauvaise décision. Dans l’Espace Abonné, la rubrique “Mon abonnement/Abonnement” propose une sous-section intitulée “Plus besoin de mon abonnement”, qui a remplacé en 2022 l’ancienne section “Résilier mon abonnement”. Cette page rappelle qu’il est inutile de résilier son abonnement dans certains cas, tels que :
Pour ceux qui souhaitent tout de même résilier, Free précise que la démarche s’effectue soit par téléphone au 3244 ou par courrier postal. La résiliation en boutique n’est pas disponible. Il est important de noter que résilier entraîne la perte des tarifs promotionnels sur vos forfaits mobiles, des frais de résiliation technique s’élevant à 49 euros pour les abonnés qui ont souscrit avant le 26 novembre dernier, pour les autres, la facture s’élèvera à 59€. Ne pas oublier aussi la nécessité de restituer l’intégralité des équipements Freebox. Cependant, tant que votre demande n’est pas effective, il reste possible de l’annuler via votre Espace Abonné.
Depuis le 1er septembre 2023, la législation impose à tous les opérateurs télécoms, plateformes de streaming, et autres services en ligne de proposer une procédure de résiliation simplifiée en quelques clics. Chez Free, cette option existe mais reste discrète. Pour y accéder, il faut :
Ce choix, peu mis en avant par Free, s’explique par leur volonté de privilégier une interaction directe avec le service résiliation par téléphone. Comme l’a précisé l’opérateur :“Le dialogue avec l’abonné permet de comprendre les raisons de son départ et, pourquoi pas, de le dissuader.”
Free teste un correctif pour résoudre des problèmes liés au WiFi 7 sur la Freebox…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'opérateur propose de nouvelles formules "Bbox tablette", permettant d'accéder à des iPad à prix réduits.…
Avis aux amateurs de sport et fans de la Ligue 1, DAZN Unlimited+ est proposé…
Plongez dans une aventure sombre et reconnue par la critique ou tentez des cascades aériennes…
Le téléviseur connecté pensé pour s’intégrer dans votre décoration intérieure The Frame bénéficie d’une nouvelle…