Advertisement
Brèves

Mauvaise nouvelle pour les abonnés Freebox, il est désormais impossible de sauter les pubs des chaînes de TF1 sur les enregistrements cloud

Advertisement

Après le start-over et le contrôle du direct, TF1 étend ses restrictions aux enregistrements via Oqee (cloud) sur le Player TV Free 4K des Freebox Pop et Ultra.

Les abonnés Freebox font face à une nouvelle limitation imposée par TF1, cette fois-ci concernant les enregistrements effectués via l’application TV Oqee sur le boîtier TV des Freebox Pop et Ultra. En plus de l’impossibilité de passer les publicités lors des visionnages en différé via le contrôle du direct ou le start-over, cette mesure s’applique désormais également aux enregistrements cloud des programmes diffusés sur les chaînes du groupe TF1, à savoir TF1, TMC, TFX et TF1 Séries Films. Un message s’affiche désormais à l’écran : “A la demande de TF1 cette action est bloquée pendant ce passage publicitaire”.

Avec cette nouvelle restriction touchant les enregistrements, les utilisateurs de l’application Oqee perdent une fonctionnalité essentielle pour profiter de leurs programmes préférés de manière flexible. Selon nos constatations, les autres versions d’Oqee comme l’application iOS et Android ou celle sur navigateur, sont pour l’heure épargnées. Il est toujours possible pour le moment de passer les publicités dans les enregistrements sur le cloud via ces versions. Idem pour les enregistrements effectués sur disque dur comme par exemple sur celui de la Freebox Révolution.

Ces restrictions s’inscrivent dans une stratégie de TF1 visant à protéger ses revenus publicitaires, une part essentielle de son modèle économique. Le mois dernier, Free a expliqué que la mise en place de ce type de blocage ne découle pas de sa propre volonté, mais résulte directement des conditions imposées par TF1. “Notre autorisation de diffusion des chaînes est conditionnée à la mise en place de cette fonctionnalité”, a déclaré l’opérateur, pointant du doigt les exigences contractuelles des chaînes. Ainsi, TF1 aurait fait de ces restrictions un préalable à la diffusion de ses flux sur les box.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free lance “une surprise exclusive” sur toutes les Freebox Révolution

Une immersion inédite dans The Last of Us pour les abonnés Freebox Revolution. Le FAI…

12 avril 2025

TTFB : lancement de 2 grosses offres Freebox et Free Mobile, des nouvelles chaînes, etc…

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

11 avril 2025

Sosh lance une nouvelle offre fibre qui cache de nouveaux frais

La marque low-cost de l'opérateur a mis en place des frais d'activation pour ses offres…

11 avril 2025

Chronologie des médias : Netflix s’estime lésé et saisit le Conseil d’État

Le géant du streaming voit rouge de devoir se contenter de 15 mois d'attente pour…

11 avril 2025

Orange offre enfin l’accès à sa TV sur les téléviseurs connectés à tous ses abonnés Livebox

L'opérateur historique a annoncé une nouveauté pour ses abonnés Livebox avec TV d'Orange : l'accès…

11 avril 2025

Abonnés Freebox et Prime : de nombreux jeux PC à récupérer gratuitement, il y en a pour tous les goûts

Des offensives effrénées à l'enquête réfléchie en passant par de l'horreur, vous trouverez probablement votre…

11 avril 2025
Advertisement