C’est officiel, TDF annonce la vente de 100% de son activité fibre
TDF, la Banque des Territoires et CVC DIF ont annoncé le 30 décembre, la finalisation de l’acquisition par CVC DIF de 100 % de la fibre de TDF.
C’est désormais officiel, alors que des informations de presse évoquaient en avril dernier une signature de plus d’un milliard d’euros, TDF officialise aujourd’hui la cession de 100% de son activité fibre au fonds d’investissement néerlandais CVC DIF, sans dévoiler le montant de la transaction.
TDF Fibre exploite aujourd’hui quatre Réseaux d’Initiative Publique dans le cadre de concessions (Val d’Oise Fibre, Val de Loire Fibre, Anjou Fibre et Faucigny Glières Fibre) ainsi qu’un réseau en propre (Yvelines Fibre). Jusqu’à présent, l’actionnariat de TDF Fibre se répartissait entre TDF SAS (79,5 %) et la Banque des Territoires, Groupe Caisse des Dépôts (20,5 %). Au total, 732 503 foyers sont éligibles à sa fibre.
“Reconnu pour son expertise dans l’exploitation de réseaux très haut débit, TDF Fibre est classé parmi les meilleurs opérateurs en France en termes de qualité de service, selon un récent observatoire de l’ARCEP. L’investissement de CVC DIF permettra à l’entreprise de continuer à mettre ses compétences au service des collectivités locales, des usagers et des entreprises. TDF Fibre pourra également explorer de nouvelles opportunités de croissance dans ses territoires actuels et au-delà”, annonce un communiqué commun. Pendant cette période de transition, TDF assurera un soutien opérationnel à TDF Fibre, notamment à travers la supervision des réseaux.