Si le RCS arrive progressivement sur les iPhone en France, il reste encore du travail pour une sécurisation des échanges entre iOS et Android.
Depuis la semaine dernière, le RCS est supporté par Free Mobile, SFR et Bouygues Telecom sur iPhone. Orange pour sa part entend le lancer à partir de 2025. Cette norme de communication remplace le SMS et a plusieurs avantages, notamment la possibilité de chiffrer de bout en bout les échanges. Cependant, Google et Apple doivent encore mettre en place des mesures pour permettre ce chiffrement lorsque les utilisateurs d’iPhone et de smartphone Android échangent.
La GSMA, en charge du protocole RCS, indique en effet que le travail “progresse bien” en ce sens. Cependant, le délai semble assez long puisqu’elle explique être impatiente “d’informer le marché dans les mois à venir“. Si vous cherchez des échanges sécurisés et chiffrés avec un utilisateur Android (ou iPhone si vous avez un smartphone avec l’OS de Google), il peut être intéressant de se tourner pour l’instant vers des applications proposant le chiffrement de bout en bout comme WhatsApp ou Signal.
Source : CNBC
Free dévoile les coulisses de la fabrication de ses baskets en collaboration avec CORAIL°. A…
Le gendarme des télécoms vient de publier un bilan du déploiement mobile et en particulier…
L'opérateur de Xavier Niel a lancé une fonctionnalité très attendue sur le player de la…
De nombreux clients Canal+ se voient avertis d'une hausse de tarif de deux euros par…
Que vous soyez nostalgiques des classiques comme Tintin ou avide de nouvelles histoires magiques de…
Free a mis en place une limitation de durée pour les enregistrements réalisés sur Oqee.…