Advertisement
Brèves

Cyclone Chido : Iliad mobilise ses ressources pour soutenir Mayotte et lance un outil pour suivre les réparations du réseau

Advertisement

Le groupe Iliad annonce son soutien aux Mahorais avec des forfaits gratuits et en cherchant à réparer le réseau au plus vite.

Le cyclone Chido a frappé durement Mayotte et ses habitants, laissant derrière lui une situation de crise qui nécessite une réponse immédiate et solidaire. Dans un message poignant, Nicolas Thomas, directeur général de Free, a exprimé la solidarité de l’entreprise envers les Mahorais, tout en dévoilant des mesures concrètes pour aider la population dans cette période difficile.

Le groupe Iliad, via sa marque Only en partenariat avec le groupe Axian à Mayotte, s’engage à rétablir les communications sur l’île le plus rapidement possible. Conscient de l’urgence de la situation, l’opérateur a annoncé la gratuité et l’utilisation illimitée des services de téléphonie, SMS et Internet pour tous les abonnés jusqu’à nouvel ordre dans les zones fonctionnelles. Cette initiative vise à faciliter la communication entre les habitants et à permettre un accès continu à l’information, essentiel en période de crise.

La tâche de remettre en état le réseau sera ardue, avec près de 90 % des infrastructures Only impactées par le cyclone. Cependant, Free est déterminé à mobiliser tous les moyens humains et matériels nécessaires pour relever ce défi. Le directeur général a également exprimé sa pensée pour les collaborateurs sur place, leurs proches, ainsi que les équipes qui seront bientôt déployées pour participer aux efforts de rétablissement. Une étroite collaboration avec les autorités locales a été mise en place.

De plus, Only annonce avoir mis en place une page web permettant de tenir la population informée de l’évolution de la situation. Vous pouvez la retrouver à l’adresse suivante : https://only.yt/information-cyclone-chido/.

Cette mobilisation de Free et du groupe Iliad témoigne de l’engagement de l’entreprise à soutenir la population en période de crise. En mettant en place des mesures concrètes et en mobilisant ses ressources, Free montre que la solidarité et l’action rapide sont essentielles pour aider Mayotte à surmonter cette tragédie.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dylan Legros

Advertisement

Articles récents

Free offre un joli cadeau de Noël à certains abonnés : une baisse de prix de leur abonnement Freebox durant 6 mois

L'année se termine bien certains abonnés Freebox ! Depuis mardi, certains abonnés Freebox Pop ont…

18 décembre 2024

Ca c’est passé chez Free et dans les télécoms : Free dégaine une offre Freebox imprévue, un fiasco à la TV, la Freebox Révolution se met au goût du jour…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

18 décembre 2024

Free lance un nouveau jeu-concours en partenariat avec Disney+

A l'occasion de la sortie du documentaire "Never Too Late" au sujet d'Elton John, Free…

18 décembre 2024

USB-C : le chargeur universel sera imposé le 28 décembre mais avec une limite

Un changement majeur pour la tech en Europe : tous les appareils de petite et…

18 décembre 2024

Chido à Mayotte : SFR et Iliad (Free) viennent en aide aux habitants, Orange affirme que sa “priorité immédiate est de permettre aux gens de communiquer”

Les opérateurs présents à Mayotte se démènent pour pallier la crise actuelle avec une mobilisation…

18 décembre 2024

Free lance une page d’assistance dédiée à sa nouvelle box 5G WiFi 7

Des problèmes pour installer la box 5G de Free ? L'opérateur vous vient en aide…

18 décembre 2024
Advertisement