Microsoft vient d’annoncer une amélioration notable de son application “Lien avec Windows”. Sans prétendre égaler l’écosystème Apple, la firme de Redmond cherche à rendre le mariage entre Windows et l’iPhone un peu moins compliqué. On vous explique tout.
Si vous rêviez d’AirDrop sur Windows, ce n’est pas encore pour tout de suite. Mais Microsoft avance, doucement mais sûrement, dans l’intégration de ses services avec les produits Apple. Grâce à son application Lien avec Windows, déjà utile pour gérer appels, messages, et notifications sur PC, une nouveauté débarque : le partage de fichiers simplifié.
Désormais, les utilisateurs de Windows pourront envoyer un fichier directement depuis leur iPhone grâce à un raccourci intégré dans la feuille de partage d’iOS. Une fois le document expédié dans l’app Lien avec Windows, il suffit de sélectionner le PC cible. Côté Windows, un clic droit sur un fichier permet de l’envoyer à l’iPhone, avec une notification confirmant la réception.
Bien que pratique, ce système ne rivalise pas avec la fluidité et la rapidité d’AirDrop. Il faut remplir quelques conditions techniques : un iPhone sous iOS 16 minimum et la dernière version de l’application (1.24112.73). On reste aussi très loin de fonctionnalités comme la duplication d’écran, toujours absente sur Windows, alors qu’elle fonctionne parfaitement entre un Mac et un iPhone.
Actuellement réservée aux utilisateurs du programme Windows Insiders, cette fonctionnalité sera bientôt accessible à tous dans une mise à jour prochaine. Si ce n’est pas encore l’intégration parfaite, on appréciera l’effort.
De nouvelles radios viennent d’être ajoutées sur la Freebox sur des thématiques variées. Free vient…
L'Arcep a publié aujourd'hui les derniers chiffres sur le déploiement des réseaux fixes à haut…
Pour Noël, Red by SFR offre un accès de quatre mois à Deezer Duo à…
SFR TV est désormais disponible sur l'ordinateur spatial d'Apple. Les opérateurs investissent de plus en…
A l'instar de la version Android, l'application Oqee by Free évolue sur les iPhone avec…
Si la liste des candidats retenus a été publiée aujourd'hui, quels numéros devront être saisis…