Si la liste des candidats retenus a été publiée aujourd’hui, quels numéros devront être saisis sur la télécommande pour y accéder sur la TNT ? L’Arcom se donne un peu de temps pour réfléchir.
Avec 11 candidats retenus pour l’appel d’offres concernant la diffusion sur la TNT à partir de février prochain, l’Arcom doit également choisir quels numéros attribuer aux chaînes. Il s’agit d’un enjeu important, puisque plus elle est proche du numéro 1, plus une chaîne a de chances d’être vue par les Français sur la TNT.
C’est d’ailleurs pour cela que certaines chaînes militent pour un bloc d’information, quand BFM, premier dans cette catégorie avec le canal 15, veut maintenir le statu quo. Autant dire que la décision de l’Arcom est ainsi très attendue, d’autant qu’elle a envisagé la création d’un tel bloc et même d’un bloc de chaînes jeunesse. Roch-Olivier Maistre, président du régulateur, affirme son intention de statuer sur le sujet “dans le courant du mois de janvier“. Selon les informations d’Olivier Ubertalli, journaliste pour Le Point, l’Arcom entend arrêter son choix “en fonction de l’intérêt public en essayant d’éviter le bouleversement des habitudes“.
Netflix propose enfin des sous-titres sans les indications sonores, pour une expérience un peu moins…
Fans de compétitions sportives, le bouquet beIN Sports est à moitié prix chez Orange avec…
Lancé récemment, le Honor 400 Lite est désormais disponible dans la boutique en ligne de…
Voici l'astuce pour profiter d'Amazon Prime et Prime Video à prix mini pour les abonnés…
Sherlock Holmes contre Jack l'Éventreur, Homeboy, Le Mytho sont au programme des nouveautés d'Oqee Ciné,…
L'autorisation de l'AMF pour la scission de Vivendi en quatre structures distinctes est désavouée par…