Verra-t-on bientôt des émissions dédiées au numérique, à 20h50, sur les antennes de France Télévisions ? Cette idée est l’une des douze propositions déposées par Renaissance Numérique sur le bureau d’Eric Besson, secrétaire d’Etat en charge de l’Economie numérique.
Le collectif espère ainsi lui « ouvrir des pistes » pour le rapport qu’il doit rendre au Premier ministre fin juillet. Parmi les propositions tendant à mieux équiper les foyers et à rendre le web plus accessible à tous, une se distingue particulièrement. Renaissance Numérique demande la création « d’émissions télévisées hebdomadaires en prime time dédiées à l’Internet et aux technologies de l’information et de la communication » sur les chaînes France 2, France 3 ou France 5.
Les membres du collectif rappellent qu’ils étaient opposés à la taxation des fournisseurs d’accès internet pour financer l’audiovisuel public, telle qu’elle a été proposée par la commission Copé. « Alors que le prélèvement du chiffre d’affaires des FAI et des opérateurs télécoms semble se confirmer », Renaissance Numérique estime que la diffusion de ces émissions dédiées serait une des « contreparties possibles à cette taxe ».
Certains abonnés Prime Video sont actuellement alertés d'une promotion alléchante sur l'abonnement à DAZN. Un…
BFM Alsace et BFM Lyon seront bientôt de retour sur la TNT, après avoir vu…
Accéder aux fichiers de votre Freebox sur Windows et Mac, c’est possible pour tous les…
Amateurs de cinéma, de nombreux films sont disponibles à prix réduits sur votre Livebox. Des…
Jonglez entre l'aventure sombre de Dishonored et les courses bariolées de cars dans la sélection…
Le fondateur le milliardaire qui recrute sur Linkedin. Dans un entretien accordé à Spiegel, Xavier…