La chaîne qui n’a pas été présélectionnée pour rester sur la TNT en février prochain profite du chamboulement causé par Canal+ pour appeler à discuter avec l’Arcom.
Le contexte s’y prête aux yeux du groupe NRJ : il faut reprendre les discussions pour poursuivre la diffusion de NRJ 12. Dans un communiqué publié aujourd’hui, le groupe audiovisuel explique que la situation a changé du fait de l’annonce par Canal+ du retrait de plusieurs chaînes payantes de la TNT (CANAL+, CANAL+ Cinéma, CANAL+ Sport et Planète).
“L’Arcom doit plus que jamais reconsidérer la candidature de NRJ 12” assène-t-il, mettant en avant le statut de chaîne pionnière de la TNT et le respect de ses obligations conventionnelles, ainsi que ses 5 millions de téléspectateurs quotidiens.
Le groupe NRJ n’entend en effet pas laisser passer sa place sur la TNT, il avait déjà affirmé sa volonté de saisir le Conseil d’État si la sélection définitive de l’Arcom n’était pas en sa faveur. Sélection définitive qui est encore attendue, d’ici à quelques jours, pour savoir quels candidats ont bien été retenus et pourront commencer ou continuer à émettre sur la TNT d’ici février 2025.
Free vient de lancer un nouveau pack nommé "Nova Russia", sur toute les Freebox, et…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Après un passage en bêta test, Freebox Files déploie une nouvelle version de son application…
Afin de célébrer le film d'animation "Élémentaire" disponible sur Disney+ depuis le 28 novembre, Free…
Lancée en 2016, BFM Paris fermera à l'horizon du 1er semestre 2025, les autres déclinaisons…
Mise à jour 11 décembre à 11h : les stocks sont à nouveau épuisés. …