Braquage d’une boutique Free suivi d’une collision

Braquage d’une boutique Free suivi d’une collision

A Valenciennes, une boutique de l’opérateur a été braquée ce mardi 3 décembre. Bilan : une vendeuse blessée et une fuite qui tourne mal.

Ce mardi en fin d’après-midi, la boutique Free de Valenciennes, située rue du Quesnoy, a été le théâtre d’un braquage violent. Deux individus, armés et menaçants, ont fait irruption dans le magasin peu après 17h30, forçant les employés et les clients à s’allonger au sol. Selon un témoin, l’un des braqueurs n’a pas hésité à user de violence physique. « Il a donné plusieurs coups de pied, notamment à la vendeuse. Trois femmes pleuraient », raconte un passant dans les lignes de La Voix du Nord. Les malfaiteurs ont dérobé plusieurs “boîtes de téléphones” avant de prendre la fuite.

Quelques minutes plus tard, l’alerte est donnée. Policiers municipaux et nationaux convergent vers la boutique, épaulés par une ambulance. Les blessures infligées à la vendeuse ne seraient pas graves, mais elle a tout de même été transportée aux urgences de Valenciennes pour des examens.

Pendant ce temps, la fuite des braqueurs tourne mal. Le véhicule utilisé, immatriculé en Belgique, roule à vive allure et tente une dangereuse manœuvre de dépassement. La voiture percute alors de plein fouet un autre véhicule arrivant en sens inverse. Le conducteur et son passager ont tenté de fuir à pied avant d’être interpellés rapidement par plusieurs patrouilles de police. Le conducteur de l’autre voiture, légèrement blessé, a été pris en charge par les pompiers.

Les boîtes de téléphones retrouvées sur les lieux de l’accident confirment qu’il s’agissait bien des auteurs du braquage. Cet événement rappelle un autre braquage survenu en août dernier, lorsque la boutique SFR voisine avait également été ciblée. Une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur ce nouveau braquage.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox