Advertisement
Brèves

Découvrez plus en détail la nouvelle édition collector de la Freebox Ultra

Advertisement

La Freebox Ultra se pare d’un tout nouveau coloris pour les 25 ans de Free, mais pas seulement. Quelques petits changements sont au rendez-vous pour l’édition collector.

Que vous soyez un nouvel abonné ou déjà équipé d’une Freebox, vous pouvez vous procurer la nouvelle édition limitée de la Freebox Ultra. Free propose en effet, pour célébrer ses 25 ans, un tout nouveau design pour sa box la plus récente.

Le premier changement est très visible et vous ne l’aurez pas manqué : la coque est rouge et transparente, avec une inspiration affirmée de la part de l’opérateur de Xavier Niel : le design ” vient rappeler les produits technologiques emblématiques des années 90 tels que l’iMac G3 ou la Game Boy Color“. Une coque qui laisse entrevoir les composants de la box haut de gamme.

Mais ce n’est pas le seul changement apporté à la Freebox Ultra. En effet, un bandeau LED a également été intégré au boîtier, inspiré des customisations RVB comme sur les tours d’ordinateur, les claviers, souris… Il peut être activé ou désactivé, mais il propose aussi six modes d’affichage : statique, respiration, pluie, onde, organique et chenillard. Si vous souhaitez vous faire une idée d’à quoi ressemblent les animations, la page dédiée de Free sur sa box collector vous propose un outil pour les visualiser.

Le bandeau LED peut être contrôlé depuis l’application Freebox Connect et l’éclairage ainsi que son intensité peut être réglé depuis l’application. Free explique par ailleurs que le mode d’animation qui s’active par défaut est l’allumage en mode Organique, qui est le moins énergivore avec “seulement 0,5 watts/heure de consommation électrique supplémentaire“.

Le packaging a, lui aussi, été personnalisé pour l’occasion, avec un fourreau monochrome rouge à la finition mate et brillante pour l’emballage carte de la Freebox. Free affirme par ailleurs avoir choisi d’utiliser des encres à base d’eau et de limiter le nombre de couleurs “afin que le fourreau soit entièrement recyclable“, tout en ayant “privilégié une fabrication française pour réduire les émissions liées au transport“.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Déploie 4G en novembre : Free s’accroche, Orange décroche

L'ANFR vient de dévoiler son observatoire du déploiement des réseaux mobiles pour le mois de…

4 décembre 2024

Ça s’est passé chez Free et dans les télécoms : les forfaits Free Mobile passent à la vitesse supérieure, Bouygues décroche sa licence, une Freebox unique…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

4 décembre 2024

Application Free : correction d’un problème sur les activations de SIM et eSIM

Free déploie une nouvelle mise à jour sur iOS corrigeant des soucis de fonctionnalités récemment…

4 décembre 2024

Orange lance son nouvel outil “Mon IA Pro”

Après un lancement pour les grandes entreprises de solutions utilisant l'intelligence artificielle générative, Orange intègre…

4 décembre 2024

Le support de la Freebox Ultra “Edition Limitée” arrive dans l’application Freebox Files

Free déploie une nouvelle version bêta de Freebox Files avant de rendre disponible très bientôt…

4 décembre 2024

Braquage d’une boutique Free suivi d’une collision

A Valenciennes, une boutique de l'opérateur a été braquée ce mardi 3 décembre. Bilan :…

4 décembre 2024
Advertisement