Canal+, qui a pris possession d’OCS, doit désormais appliquer une TVA de 20% au lieu des 10% réservés aux services de télévision à OCS.
Un dossier datant de deux ans est enfin clos : la cour d’appel a tranché entre les revendications de Canal+ et celles du ministère des Finances. Ce dernier entendait faire appliquer le taux de TVA applicable aux services de streaming, à savoir 20%, pour OCS tandis que Canal+, qui possède le bouquet, considérait qu’OCS était un service de télévision et sujet à une TVA de 10%.
Le tribunal a en effet jugé que presque un contenu sur deux était visionné en replay et que les contenus étaient disponibles pendant plusieurs mois voire plusieurs années après leur diffusion à la télévision, contre 7 à 30 jours pour les services de replay classiques. De plus, OCS propose des programmes n’ayant pas été diffusés à l’antenne, d’où la qualification de plateforme de vidéo à la demande pour OCS et non plus comme un service de télévision.
Canal+ peut encore former un recours en cassation devant le Conseil d’État, d’autant que le tribunal administratif avait donné raison à Orange en 2022. Il reste encore une inconnue : les conséquences de cette requalification pour le prix du bouquet Ciné+ OCS, déjà affiché à 12.99€/mois.
Source : les Echos
l’Arcep présente son premier bilan sur les processus opérationnels du groupe Iliad, concernant l'accès au…
C'est la fin de l'année et, comme souvent, des promos sont proposées sur Freebox TV.…
Détendez-vous devant un feu de cheminée ou des enquêtes policières avec les dernières chaînes lancées…
Les abonnés Canal+ ont droit à un calendrier de l'Avent spécial, avec entre autres des…
L'esprit des fêtes s'invite sur Oqee avec un calendrier de l'Avent dédié, proposant des programmes…
Free Mobile écope d'une sanction pour ne pas avoir remboursé des téléphones non-reçus dans les…