Advertisement
Brèves

Orange présente une future fonctionnalité qui pourrait bien changer votre manière de profiter des films et séries grâce à l’IA

Advertisement

Orange présente une nouvelle fonctionnalité très prometteuse basée sur l’IA qui intègrera à l’avenir ses décodeurs TV.  Celle-ci permet vocalement de rechercher de manière très efficace et intelligente des contenus même si la requête est vague.

“Orange TV GenAI Voice Interaction”, c’est le nom d’une nouvelle fonctionnalité basée sur l’interaction vocale avec l’IA présentée par Orange lors le salon OpenTech 2024 à Paris qui se termine aujourd’hui. Pensée pour intégrer à l’avenir sur les box TV d’Orange comme les décodeurs TV6 en France. Si pour l’heure, aucun calendrier de déploiement n’est prévu, l’objectif sera d’améliorer voire de révolutionner l’accès au divertissement numérique.

Cette fonctionnalité de commande vocale alimentée par l’IA permettra notamment d’accéder à partir d’une brève description de votre part ou une citation même incomplète, à une scène emblématique d’un film, ou d’accéder grâce à la la mention d’un « personnage avec une cape rouge » par exemple, à une une sélection personnalisée de films qui correspondent.  “En prononçant le nom d’un artiste, vous pourrez explorer l’intégralité de ses œuvres et des suggestions connexes via les différentes chaînes et plateformes de contenu disponibles sur votre téléviseur”, précise Orange dans son dossier de presse.

Cette fonctionnalité de commande vocale boostée à l’IA offrira donc une nouvelle expérience pour profiter des films et séries, mais aussi des documentaires, pièces de théâtre, concerts, spectacles, jeux vidéo, disques et livres numériques. “Ce niveau d’interactivité et d’engagement présente un fort potentiel commercial pour les fabricants de téléviseurs intelligents, ainsi que pour les plateformes de contenu et de streaming”, souligne par ailleurs l’opérateur historique français.

Présent lors d’une démonstration lors des OpenTech 2024, nos confrères d’Alloforfait ont récolté davantage de détails techniques : “Orange fait appel à un LLM (large language model ou grand modèle de langage) qui peut apprendre et comprendre les questions pour générer ensuite des réponses sous forme de texte et d’audio. Le contenu en réponse est ensuite filtré afin que cela colle au catalogue disponible sur la TV d’Orange et dans le guide des programmes des chaînes”.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free lance “une surprise exclusive” sur toutes les Freebox Révolution

Une immersion inédite dans The Last of Us pour les abonnés Freebox Revolution. Le FAI…

12 avril 2025

TTFB : lancement de 2 grosses offres Freebox et Free Mobile, des nouvelles chaînes, etc…

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

11 avril 2025

Sosh lance une nouvelle offre fibre qui cache de nouveaux frais

La marque low-cost de l'opérateur a mis en place des frais d'activation pour ses offres…

11 avril 2025

Chronologie des médias : Netflix s’estime lésé et saisit le Conseil d’État

Le géant du streaming voit rouge de devoir se contenter de 15 mois d'attente pour…

11 avril 2025

Orange offre enfin l’accès à sa TV sur les téléviseurs connectés à tous ses abonnés Livebox

L'opérateur historique a annoncé une nouveauté pour ses abonnés Livebox avec TV d'Orange : l'accès…

11 avril 2025

Abonnés Freebox et Prime : de nombreux jeux PC à récupérer gratuitement, il y en a pour tous les goûts

Des offensives effrénées à l'enquête réfléchie en passant par de l'horreur, vous trouverez probablement votre…

11 avril 2025
Advertisement