La consommation de données mobiles continue d’augmenter, franchissant le cap symbolique des 10 Go consommés en moyenne dans le mois.
La crise sanitaire n’aura pas impacté la tendance des Français à surfer de plus en plus sur leur mobile, via le réseau 4G. Dans son nouvel observatoire du marché des communications électroniques en France pour le premier trimestre 2020, l’Arcep révèle une augmentation suivant le rythme habituel.
“La crise sanitaire n’a pas eu d’impact notable sur l’évolution de la consommation de données sur réseaux mobiles en France ” indique le régulateur des télécoms dans son communiqué. La croissance est toujours soutenue, atteignant 1.6 exaoctet (soit 1.6 milliards de Go) dévorés au premier trimestre 2020
Un bond de 47.4% en un an donc, auquel participent beaucoup les clients actifs sur les réseaux 4G, plus gros consommateurs de données avec 10 Go par mois en moyenne (+37% en un an). En comparaison, les abonnés Free Mobile consomment pour leur part 14.7 Go en moyenne par mois.
De plus en plus remplacé par les applications de messagerie instantanées (Whatsapp, Messenger etc.), le SMS continue sa perte de vitesse. Le volume de messages émis a baissé de 4.8% en un an, atteignant 38.6 milliards, soit 2.2 milliards de SMS de moins par rapport au premier trimestre 2019. L’envoi de MMS continue pour sa part d’augmenter (1.5 milliards), avec une hausse de 14.1% en un an ce trimestre.
L'opérateur fait équipe avec beIN Sports pour vous faire vivre la rencontre de samedi prochain…
Au programme de cette toute nouvelle chaîne, Tom Selleck et des enquêtes, mais pas de…
La justice française a rendu deux nouvelles décisions pour empêcher les internautes d'accéder à plusieurs…
Il est désormais possible de regarder des contenus en 4K HDR sur l'application myCanal, qu'il…
SFR avait déjà subi une fuite de données en septembre dernier et des hackers ont…
L'opérateur dévoilera demain une nouvelle proposition de forfait mobile sur le site Veepee. Que prépare…