Selon un document que Le Point s’est procuré, le site Internet Cdiscount, a prévu de lancer un service de cinéma à la demande gratuit à partir du 1er septembre. Il s’agit d’une première mondiale.
Le modèle économique de Cdiscount repose sur un visionnage financé par la publicité. L’internaute aura droit à un écran de pub de 30 secondes (non zappable) avant et après visionnage et devra également endurer l’incrustation d’un logo de l’annonceur en haut à gauche ou à droite de l’écran durant le film. Cdiscount a confié à l’agence Havas Digital le soin de lui trouver des sponsors et estime l’impact de ce service à 400.000 téléchargements par semaine.
CDiscount a obtenu les droits VOD (vidéo à la demande) des films auprès des distributeurs français (tel UGC) en leur proposant une somme assez importante. Si bien que, sans bruit, le site Internet Cdiscount prépare la plus terrible attaque commerciale à l’encontre de l’exclusivité de Canal+ sur le cinéma.
Toute l’équipe d’Univers Freebox, le Conseil d’administration, les journalistes, les rédacteurs, les vidéastes, les modérateurs,…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Amateurs de soirées cinéma en famille, de nombreux films sont disponibles à prix réduits sur…
La nouvelle offre 5G fixe de Free permet également de souscrire à des abonnements SVOD,…
Pour la fin de son calendrier de l'Avent, Canal+ met en jeu un iPhone 16…
Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…