Le Sénateur de l’Ain Patrick Chaize, président de l’Avicca, se bat pour que le Plan France Très Haut Débit obtienne de l’État ce qui était promis.
Le prochain Projet de loi de finances comprend beaucoup de coupes budgétaires, y compris vis-à-vis du déploiement de la fibre. Une mesure critiquée notamment par la présidente d’UFC-Que Choisir et plusieurs parlementaires, qui considèrent que le chantier de la fibre est loin d’être terminé et a encore besoin de financements.
Le sénateur de l’Ain Patrick Chaize, extrêmement impliqué dans la thématique du numérique, milite ainsi “pour qu’il y ait suffisamment de crédits pour nourrir les conventions entre l’Etat et les collectivités”, jugeant que le rabot sur le Plan THD a été “un peu sévère. Il a ainsi déposé plusieurs amendements pour le Projet de loi de finances en vue de soutenir le déploiement de la fibre dans les zones encore délaissées.
L’élu ne s’arrête pas là, puisqu’il milite également pour que l’État tienne parole concernant le déploiement de la fibre à Mayotte.
Source : Alloforfait
Ca vous intéresse la petite figurine de Xavier Niel ? C'est presque une obligation, tout…
Vous avez encore des questions à poser ou des remarques concernant Free, les télécoms ou…
La Commission supérieure du numérique et des postes (CSNP) s'inquiète d'un plan d'extinction des vieux…
Le lancement de Prpl, qui entend vraiment transformer les Livebox, doit être parfait pour l'opérateur,…
A l'approche de Pâques, l'opérateur organise une chasse aux "oeufs" sur son site web. 5…
Netflix teste une recherche intelligente dopée à l’IA pour mieux guider vos soirées, en partenariat…