Advertisement
Brèves

Un abonné Bbox révèle les caractéristiques de la nouvelle box WiFi 7 de Bouygues Telecom, pas encore lancée officiellement

Advertisement

La nouvelle Bbox de Bouygues vient marcher sur les plates-bandes de la Freebox Ultra avec le WiFi 7. 

Un buzz qui fait un flop. Alors que le directeur général de Bouygues Telecom, Benoît Torloting a fait monter la température ce 25 novembre en posant sur X un détail visuel d’une nouvelle BBox agrémenté du message “le compte à rebours est lancé”, un abonné Bbox a quelque peu gâché la surprise en dévoilant dans un premier temps le visuel de ce nouveau serveur. Ce dernier a en réalité reçu le matin même cette nouvelle box. Quelques heures plus tard, il a dévoilé ses caractéristiques techniques après l’avoir branchée.

Cette box promet une connectivité ultra-rapide en embarquant le WiFi 7, Bouygues devient le deuxième opérateur en France à proposer cette nouvelle norme de WiFi après Free et sa Freebox Ultra, lancée en janvier 2024. Dotée d’un design en forme d’ovale noir, cette Bbox intègre un écran tactile, pour simplifier son utilisation et sa configuration. Il est ainsi possible de connecter un nouvel appareil grâce notamment à un QR-code à scanner.

Côté connectique, cette Bbox intègre un port fibre, trois ports Ethernet (deux à 1 Gbit/s et un à 10 Gbit/s pour les usages intensifs), un port USB, et un port téléphonique. Les abonnés ADSL n’y auront donc pas droit.

Un bouton ON/OFF facilite la gestion de l’alimentation. Pensée pour une pose verticale, elle n’est pas conçue pour être placée à plat, optimisant ainsi l’aération et l’efficacité du signal. Avec cette Bbox, Bouygues Telecom cherchera à faire de l’ombre à la Freebox Ultra de Free. Pour l’heure, la nature de l’offre commerciale qui sera proposée pour cette nouvelle génération de Bbox n’est pas encore connu même si en toute logique, l’offre Ultym de l’opérateur devrait l’intégrer comme ce fut le cas avec le serveur haut de gamme WiFi 6 et 6E de l’opérateur. A noter qu’un nouveau player est également dans les cartons, il embarquera Android 14 et sera résolument puissant. Sa date de lancement n’est pas connue et pourrait aussi ne pas coïncider avec la sortie de ce nouveau serveur.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free augmente les frais de résiliation pour toutes ses offres Freebox

Les abonnés Freebox cherchant à quitter Free devront s'acquitter de 10€ supplémentaires à partir d'aujourd'hui.…

26 novembre 2024

Free baisse une seconde fois le prix de sa Série Spéciale Freebox Révolution Light

La Freebox Révolution Light est désormais affichée à 19,99€/mois pendant 1 an, sans engagement, sur…

26 novembre 2024

Piratage et streaming illégal : pour éviter de contourner le blocage des opérateurs, Canal+ mène la guerre sur deux fronts

Si Canal+ est régulièrement à l'origine de décisions de justice poussant les opérateurs à bloquer…

26 novembre 2024

Xavier Niel, deuxième influenceur Tech en France, derrière Thomas Pesquet

Le fondateur de Free reste une personnalité majeure pour promouvoir et mettre en avant les…

26 novembre 2024

Apple TV+ est offert pendant 1 mois mais il faudra faire vite pour activer l’offre

Les nouveaux abonnés ou ceux qui souhaitent retenter l'expérience, bénéficient d'un accès gratuit pendant 1…

26 novembre 2024

La nouvelle Bbox déjà dévoilée : découvrez-la en images

Les photos de la nouvelle Bbox annoncée ce soir ont déjà fuitées. Nous vous rapportions…

25 novembre 2024
Advertisement