Comme c’était le cas depuis la suppression de la redevance, l’audiovisuel public bénéficiera d’une affectation annuelle d’un “montant d’impôt d’État” provenant directement de la TVA.
Après une longue inquiétude, le secteur de l’audiovisuel public peut de nouveau respirer : la réforme du financement de l’audiovisuel public a été votée définitivement par le Parlement ce mercredi 20 novembre. Le texte pérennise le mécanisme mis en place temporairement suite à la fin de la redevance en 2022, ainsi France Télévisions et consorts pourront bénéficier d’une fraction de la TVA grâce à l’affectation annuelle d’un montant d’impôt d’État.
Dans un message adressé aux salariés mercredi soir, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci, a salué une “très bonne nouvelle”. “A partir de 2025, le financement de France Télévisions et de l’ensemble de nos sociétés sœurs (Radio France, Arte, France Médias Monde, INA et TV5 Monde) continuera à reposer sur l’affectation des revenus d’une taxe, ce qui constitue une garantie de stabilité et d’indépendance indispensable à l’exercice de nos missions”.
Source : France Info
Les abonnés à la box 4G+ de Free ne bénéficieront pas de la data illimitée.…
C8 et NRJ12 devront attendre la décision finale de l'Arcom en décembre pour pouvoir déposer…
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…