Comme c’était le cas depuis la suppression de la redevance, l’audiovisuel public bénéficiera d’une affectation annuelle d’un “montant d’impôt d’État” provenant directement de la TVA.
Après une longue inquiétude, le secteur de l’audiovisuel public peut de nouveau respirer : la réforme du financement de l’audiovisuel public a été votée définitivement par le Parlement ce mercredi 20 novembre. Le texte pérennise le mécanisme mis en place temporairement suite à la fin de la redevance en 2022, ainsi France Télévisions et consorts pourront bénéficier d’une fraction de la TVA grâce à l’affectation annuelle d’un montant d’impôt d’État.
Dans un message adressé aux salariés mercredi soir, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci, a salué une “très bonne nouvelle”. “A partir de 2025, le financement de France Télévisions et de l’ensemble de nos sociétés sœurs (Radio France, Arte, France Médias Monde, INA et TV5 Monde) continuera à reposer sur l’affectation des revenus d’une taxe, ce qui constitue une garantie de stabilité et d’indépendance indispensable à l’exercice de nos missions”.
Source : France Info
Un forfait 40 Go pour 5,99€/mois, et même 3,99€/mois pour les abonnés Freebox Nous vous…
Free Mobile offre plus de data et des appels illimités pour les abonnés au forfait…
D'après une étude, les plus élémentaires conseils pour protéger votre connexion sans-fil ne sont pas…
Les voleurs de cuivre ne font pas toujours dans la dentelle. Des vols de câbles…
Dans son observatoire de la satisfaction client 2025, l'Arcep dévoile les opérateurs les plus réactifs…
Alors que la médiation entre DAZN et la LFP doit se terminer d'ici à quelques…